Un échange de permis est nécessaire pour les personnes ayant un permis étranger et qui ont pris domicile en Suisse.
Attention: Certains pays ne pas sont reconnus pour un simple échange de permis, notamment les permis hors UE. Il faudra donc réaliser une course de contrôle avant de pouvoir échanger votre permis.
Dans les 12 mois dès la prise de domicile en Suisse, vous devez échanger votre permis de conduire étranger en un permis de conduire suisse.
Nous vous recommandons fortement de venir vous faire évaluer auprès d’un de nos moniteurs afin d’être sûr que votre niveau correspond aux exigences suisses.
Il est important de savoir qu’en cas d’échec de la course de contrôle vous perdez votre autorisation de conduire en suisse et devrez repasser un permis depuis le début.
Une fois que vous serez prêts prenez un rendez-vous aux guichets de l’Office Cantonal des Véhicules (O.C.V.) pour votre course de contrôle.
Si vous n’êtes pas soumis à la course de contrôle; présentez vous personnellement, sans rendez-vous, aux guichets de l’O.C.V. pour procéder à l’échange de votre permis. ATTENTION : Votre permis doit également être encore valable.
Pour connaître nos disponibilités, merci de contacter:
Priska +41 79 384 33 63 (voiture manuelle et automatique)
ou
Laurent +41 79 800 35 09 (voiture manuelle et automatique)
Assurance obligatoire
valable 1 année
50.–
La leçon de conduite
45 minutes
95.–
Une double leçon
90 minutes
180.–
Présentation à l’examen avec notre véhicule à la fin de votre formation (prise en change 50 min. avant)
env. 140 minutes
240.–
Pour en savoir plus vous pouvez nous contacter.
Plus d’informations également disponibles sur ge.ch